Mise au point avant le déménagement

Avant de déménager, il est toujours utile de faire le point concernant son budget, les équipements nécessaires et la liste de ses affaires. Voyons ensemble les détails.

Le devis d’un déménagement

On a souvent du mal à procéder à cette étape surtout si on ignore les dépenses destinés au déménagement. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux portails virtuels qui nous rendent service sur ce coup, car il suffit simplement de remplir les informations demandées et le résultat s’affichera immédiatement. En général, ceux qui doivent rentrer dans le devis sont, les frais de location de camion et de matériel, le frais des déménageurs ou de ceux qui nous tendent les bras au jour J et les frais lors du transport et au cours du trajet. A noter que réaliser un devis est absolument essentiel pour éviter les imprévus en prévoyant un budget assez large.

La liste des affaires

Lister toutes ses affaires reste une étape obligée avant le déménagement. Cela évitera de se casser la tête au moment de l’installation. Il faut alors faire une liste des cartons, du nombre de valise, des meubles et des appareils électroménagers. Mais pour éviter de trop s’embrouiller, il est conseillé de tous les nommer. En faisant cette liste, on pourra faire un point auprès de l’équipe déménageur afin qu’elle soit vigilant lors du port, du chargement et déchargement des affaires et aussi lors du déplacement. Bref, ce sera une manière pour vous de ne rien laisser au hasard avant le jour J. Par ailleurs, si on constate qu’on est trop chargé, il vaut mieux dans ce cas procéder au vide grenier et de classer dans les encombrants tout ce qui ne rentre pas dans le camion : vieux meubles, vêtements, appareils défectueux, etc. Faire un vide grenier permet aussi de générer une petite somme d’argent laquelle sera utilisée au moment de l’installation.

Le stockage des affaires

Ranger ses affaires est souvent moins évident car encore faut-il trouver un meilleur stockage outre que les cartons. En effet, on a souvent peur que les objets fragiles puissent glisser des cartons au moment du transport vers le camion, c’est pourquoi, il vaut mieux prévoir un espace de rangement avec une garantie de grande résistance. Quoi que de nos jours, il nous est possible de procéder à une location de box de stockage en entreposant tous les biens dans un même espace de rangement sans se soucier de leur endommagement. A conseiller donc avant le déménagement.

Your email address will not be published. Required fields are marked *