Choisir un nid d’ange pour son bébé

Le nid d’ange est un petit vêtement très mignon qui sert à emmitoufler bébé pour l’emmener dehors dans son landau, son cosy ou encore dans son siège auto. Il permet ainsi à bébé d’être bien au chaud et bien confortable pendant ses déplacements en extérieur. Voici comment vous décidez à choisir un nid d’ange plutôt qu’un autre.

Le nid d’ange est-il multifonctions ?

Pour rentabiliser votre achat, achetez un nid d’ange qui puisse aussi se transformer en gigoteuse (sorte de pyjama sac de couchage pour la nuit) et / ou en couverture. Vous aurez de toute façon besoin de plusieurs gigoteuses et couvertures pour votre enfant donc autant faire d’une pierre deux coups !

Attention à la compatibilité

Faites bien attention quand vous jetez votre dévolu sur un nid d’ange : il doit être absolument compatible avec votre modèle de siège auto, de landau… Bref tous les équipements dans lesquels vous souhaitez installer votre enfant pendant les déplacements. Souvent, les nids d’ange sont compatibles par défaut, mais pas tous alors faites bien attention et dans le doute achetez des produits de la même marque !

Un nid d’ange qui dure dans le temps

Bébé grandit très vite et ses vêtements sont rapidement trop petits. Pour les nids d’ange, le mieux est d’en choisir un qui puisse s’adapter à bébé pendant plusieurs mois, voire durant un an. Certains modèles proposent cette possibilité, ce qui vous permettra de faire des économies appréciables !

Un tissu qui passe à la machine !

C’est un critère très important : le nid d’ange doit impérativement passer à la machine à laver, et même au sèche-linge. Car bébé se tâche très vite et si vous devez commencer à faire des lessives à la main ou des dégraissage, autant vous dire que vous allez vite vous démotiver ! Achetez systématiquement des tissus faciles à nettoyer de type coton. En plus, cela sera plus hygiénique pour bébé.

Pour l’hiver ou l’été ?

Et oui, il existe des nids d’ange très chauds pour l’hiver et d’autres plus légers pour l’été. Votre premier nid d’ange devra être plus ou moins chaud en fonction de la saison et voyez plus tard si vous avez besoin d’en racheter un plus chaud ou plus léger. Mais inutile d’acheter tout de suite deux nids d’ange !

Your email address will not be published. Required fields are marked *