Astuces pour créer ses tampons personnalisés

La confection de tampon personnalisé est une activité à la fois distrayante et enrichissante, mais si elle est aujourd’hui devenue aussi populaire, c’est certainement grâce à sa facilité de réalisation. Avec des outils disponibles dans la maison, vous pourrez créer un tampon encreur rapidement sans besoin de dépenser un important budget.

Confectionnez ses tampons avec une gomme

Vous souhaitez fabriquer un tampon personnalisé de petite taille pour vos invitations ou vos faireparts d’anniversaire ? La technique de confection que vous devrez connaitre est la création de tampon avec une gomme. En plus d’être très facile à réaliser, cette méthode est également très économique. Nul besoin d’aller au magasin pour trouver le matériel adéquat, tout se trouve sur votre bureau : une gomme, un cutter ou un scalpel et un crayon. Tout d’abord, commencer par dessiner le motif ou l’image que vous souhaitez pour votre tampon encreur. Découpez ensuite le dessin à l’aide du cutter et laissez toutefois une marge pour rectifier le tir en cas d’erreur. Lorsque vous avez fini de découper, pensez à retirer les bords débordants et voilà ! Vous avez fini votre tampon.

Un tampon en latex liquide

Si vous cherchez une solution pour créer un tampon personnalisé avec des motifs plus complexes, la technique de création avec le latex est idéale. Elle permet en effet de créer des réalisations demandant plus de finesse comme les écritures ou les gravures anciennes. Le matériel à utiliser sera composé d’une pâte à modeler, du latex en liquide, d’un morceau de bois et d’un adhésif double-face. Tout d’abord, creusez un trou dans la pâte à modeler et laissez-la sécher. Une fois que la pâte est sèche, versez le latex dans le trou pour réaliser le tampon, le morceau de bois et l’adhésif va servir à maintenir la forme que vous souhaitez.

Un tampon avec un carton et une mousse

Une technique également facile à faire, c’est de confectionner votre tampon personnalisé avec un bout de carton et de la mousse. Comme ces deux matières sont assez difficiles à nettoyer, pensez à utiliser une même couleur pour garder l’esthétisme de votre tampon. Commencez alors par dessiner l’image ou le motif du tampon sur une mousse fine puis découpez la forme. Vous pourrez ensuite la coller sur le carton qui doit être un peu plus grand. Afin d’obtenir une poignée plus confortable, n’hésitez pas à empiler plusieurs cartons au-dessus de la mousse. Il sera plus facile de tenir votre tampon encreur ainsi.

Your email address will not be published. Required fields are marked *