Le Costa Rica, un pays d’Amérique centrale qui vaut un détour


Vaste pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination dédiée aux voyageurs passionnés de découverte. Pour cause, cette contrée ne cesse de fasciner les vacanciers venant du monde entier avec ses paysages époustouflants et ses nombreux sites protégés intéressants. Pendant leurs séjours au Costa Rica, les routards se rendront dans la province de Puntarenas pour explorer le parc national Manuel-Antonio. Situé sur la côte pacifique du Costa Rica, cet endroit abrite des plages paradisiaques faisant rêver les amateurs de détente balnéaire. Ces derniers y feront, par exemple, du beach-volley, du surf ou encore de la planche à voile.

Cette réserve naturelle impressionnera aussi les visiteurs avec sa richesse faunique et floristique. Une balade sur les lieux est une occasion d’observer une immense forêt de 18 ha, constituée de différentes espèces d’arbres comme le palétuvier blanc. De plus, cette promenade permettra aux vacanciers de croiser des mammifères tels que le carcajou, le paresseux et le singe saïmiri.

Une escapade mémorable dans le parc national de Tortuguero

Les touristes poursuivront leur séjour au Costa Rica par l’exploration du parc national de Tortuguero. Ce dernier est situé dans la province de Limón, au nord-est du pays. Son paysage est marqué par des lagons, des forêts luxuriantes, des marais et de somptueuses plages qui ne laissent pas indifférents les amateurs de sports nautiques. Cette zone protégée enchantera aussi les vacanciers avec sa faune d’une incroyable diversité. Sur les étendues de sable de ce site, les routards verront plusieurs espèces de tortues de mer comme la tortue imbriquée. À noter qu’à partir de juillet à décembre, ils auront la possibilité d’y observer la ponte des tortues.

En outre, une promenade en barque sur les rivières du parc est une occasion de découvrir des crocodiles et des caïmans. De plus, ils y apercevront des lamantins et des lépisostes, des poissons d’eau douce qui peuvent mesurer jusqu’à 6 m de long. Pour les passionnés d’ornithologie, ils y trouveront leur bonheur en admirant des centaines d’espèces d’oiseaux, à l’instar du héron et du toucan.

La visite de la capitale costaricienne, San José

Séjourner au Costa Rica est une opportunité de découvrir la capitale et la plus grande ville du pays, San José. Cette métropole, fondée en 1738, est reconnue aux yeux des amateurs d’œuvres d’art pour ses nombreux établissements culturels. Au cours de leur périple dans cette commune, les routards visiteront, par exemple, le musée du Jade. Ce dernier expose une magnifique collection de jade précolombien d’Amérique, composée d’herminettes, de masques de cérémonie et d’objets décoratifs. Les voyageurs y verront également des poteries, des céramiques et divers ornements en or.

Pour les amoureux de la nature, ils pourront profiter d’un passage au parc zoologique et jardin botanique national Simon Bolivar, situé dans le quartier du Barrio Amon. Ce site d’environ 2,5 ha constitue un havre de paix pour divers animaux comme la grenouille arborícola, le caïman et le raton laveur. À part cela, cette municipalité abrite plusieurs édifices religieux intéressants tels que la cathédrale Métropolitaine de San José. Cette église catholique émerveillera certainement les globe-trotters avec son style architectural impressionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.