Les astuces pour réussir un voyage aventure en Argentine


Il est possible de découvrir l’Argentine autrement. Des premiers explorateurs aux voyageurs modernes, en passant par les aventuriers en herbe, tous ont déjà participé à l’aventure sur cette terre qui se trouve à l’autre bout du monde.

Ce territoire leur a permis de se confronter à des paysages à couper le souffle à l’esprit culturel de l’Amérique latine. Et c’est tout à fait logique que le tango y a vu le jour. L’Argentine c’est également la jungle à fleur de peau. On peut la découvrir sous un autre angle, au cœur d’une forêt tropicale luxuriante qui abrite une biodiversité impressionnante regroupant des espèces animalières telles que les singes, les caïmans, les toucans, les coatis, etc. Au passage, on ne peut pas rater les us et coutumes des Argentins, en particulier du peuple Guarani.

Ce dernier est un peuple chasseur cueilleur de la forêt amazonienne qui a choisi d’adopter un mode de vie ancestral intimement lié à leur environnement. C’est au cours d’une balade en forêts que les touristes auront le privilège de rencontrer cette tribu.

Les voyages sur mesure, une excellente alternative pour découvrir l’Argentine

Un circuit sur mesure reste la meilleure option pour découvrir les sites incontournables de l’Argentine.

Ainsi, les routards ne manqueront pas d’explorer, par exemple, les ruines Jésuites de San Ignacio mini. C’est l’occasion idéale de connaître l’histoire d’une évangélisation pacifique qui a particulièrement intégré la culture et la langue Guarani. Quel que soit le motif du voyage, lune de miel, escapade familiale, tourisme solidaire, etc., un voyage aventure en Argentine peut être entièrement personnalisable. Ainsi, il est possible de se lancer dans des activités différentes et insolites tout en limitant les dépenses. Chaque séjour peut être ainsi orienté sur des thèmes précis qui seront axés sur la gastronomie locale, l’environnement, l’art, le sport ou encore le bien-être.

Pour les amateurs de bonne chair, ils peuvent se délecter face à une cuisine qui se rapproche curieusement des spécialités européennes, c’est-à-dire pas trop épicées.

Quelques détails concernant le climat argentin

L’Argentine est un pays très vaste. Du nord au sud, elle mesure 3 700 km et de 1 400 km de l’est à l’ouest. Ainsi, le climat local est varié selon les régions visitées. Vu son emplacement dans l’hémisphère sud, les saisons sont manifestement différentes que celles de l’hémisphère nord.

Dans la capitale Buenos Aires, par exemple, l’été est chaud et la température peut atteindre les 30 °C. En cette période, l’humidité accentue la sensation de chaleur. Pendant l’hiver, la température tourne autour de 7 °C et de 15 °C. Celle-ci est susceptible d’atteindre la barre du 0 °C alors que dans la journée, on peut quand même profiter d’un ensoleillement d’exception.

Du côté de Salta, les « backpackers » y sentiront un climat doux et tempéré, car ce site est perché à plus de 1 000 m d’altitude. Les températures moyennes sur place varient entre 3 et 29 °C. Il est à noter que la saison estivale est très pluvieuse à travers la ville et la vallée de Salta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.