3 activités hivernales à expérimenter lors d’un séjour au Canada

Le Canada est célèbre pour son hiver qui ne manque pas de ravir les amateurs de ski et d’activités hivernales. En effet, le pays possède un grand nombre de stations et de domaines skiables proposant un large choix d’activités sportives et de loisirs adaptés à tous les âges. Ainsi, si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances de fin d’année sur le territoire canadien, voici une sélection des activités que vous pourrez expérimenter pour remplir agréablement vos journées.

La balade en traîneau à chien ou à cheval

La balade traîneau à chien figure parmi les grands classiques à expérimenter lors d’un voyage d’hiver au Canada. En conduisant votre propre attelage, tout en suivant un guide, vous ne manquerez pas de sentir un agréable sentiment de liberté et d’évasion accompagné de vos huskies.

Les décors naturels canadiens sont tout simplement époustouflants, principalement si vous choisissez de pratiquer cette activité au Québec, au Yukon ou encore dans les Rocheuses.
Selon votre condition physique, vous avez le choix entre une promenade d’initiation qui peut durer une heure, et une excursion d’une journée ou plus. Pour profiter d’une balade tout aussi extraordinaire, n’hésitez pas à essayer la promenade en traîneau à cheval. C’est une excellente option pour explorer une forêt enneigée et apprécier la splendeur du paysage. Vous trouverez quelques idées de circuits au Canada en cliquant ici.

La promenade en motoneige

La promenade en motoneige est une expérience incontournable pendant les vacances d’hiver au Canada. Une activité pleine de sensations fortes que vous pourrez effectuer sur presque tout le territoire.

Pourtant, c’est au Québec que vous trouverez les meilleurs spots pour apprécier une randonnée en motoneige. En effet, la province est constituée d’un réseau de fabuleux sentiers très bien entretenus, sécuritaires et réglementés s’étendant sur plus de 33 000 kilomètres. D’ailleurs, il est possible de traverser la destination d’un bout à l’autre.

Que ce soit en solo ou en duo, cette activité est accessible à tous. Bon nombre de prestataires locaux proposent des excursions en motoneige de quelques heures ou de plusieurs jours, selon les besoins de leurs clients. Chaque parcours est encadré par des guides professionnels pour assurer un maximum de sécurité. Dans la même mesure, les prestataires fournissent l’équipement indispensable, tels que la combinaison, les bottes, le casque, les gants, l’essence et l’huile.

Les glissades sur tubes

Si vous êtes amateurs de glissades sur tubes, vous adorerez dévaler les pentes vertigineuses qui sont aménagées pour la glissade dans les endroits dédiés à cette activité.

Sur bouée, sur chambre à air ou encore sur toboggan, vous pourrez profiter d’une expérience exceptionnelle que vous voyagiez entre amis ou en famille avec des enfants. Au Québec, vous aurez la possibilité de trouver plusieurs sortes de pistes, dont de petites glissades sécuritaires pour les plus jeunes. Les adultes pourront profiter de pistes démesurées à couper le souffle ou encore des pistes éclairées en soirées pour glisser au clair de lune.

Les centres de glissades spécialisés sont équipés de tapis roulants et de télésièges pour remonter sans faire d’effort, et ainsi s’adonner à des glissades pendant des heures. Pour encore plus de plaisir, vous pouvez vous accrocher sur plusieurs bouées en groupe ou encore dévaler les pentes à bord d’un rafting sur neige. Sensations fortes garanties !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *