Les types de transport en Chine


Comme tout pays développés, le transport à l’intérieur du territoire est assuré par le transport aérien, ferroviaire et routier. Mais en ce qui concerne les transports de marchandises vers l’étranger, le transport maritime est plus avantageux sauf pour un envoi express.

Les moyens de transports internes en Chine

Les moyens de transports internes en Chine sont multiples. On a les avions qui sont sûrs et confortables. Le personnel et l’équipage des compagnies aériennes parlant généralement anglais et chinois sont accueillants. Se déplacer dans ce pays est devenu très facile et sécurisé grâce à des billets d’avion bon marché.Il existe également plusieurs compagnies qui peuvent réduire considérablement les frais de déplacements.

Les lignes ferroviaires font parties des alternatives de moyen de locomotion en Chine. Voyager dans des trains à grande vitesse est une expérience unique dans ce pays. C’est un meilleur moyen pour visiter les villes chinoises car les lignes ferroviaires relient les provinces de Chine de Nord au sud et de l’Est à l’Ouest.

Enfin, le dernier type de moyen de transport Chine est le véhicule. Il existe plusieurs types de véhicules en Chine notamment les voitures, les motocyclettes et les trois roues. Ces moyens de locomotions sont utilisés la plupart de temps dans le milieu urbain pour se déplacer d’un endroit à un autre. Si on préfère voyager en voiture pour visiter les contrés plus éloignés comme de Shangai à Canton, on peut prendre le bus.

Les transports de marchandises en Chine vers les pays étrangers

Pour le transport de produits de grande quantité de la Chine vers les pays étrangers, on peut opter pour la voie aérienne ou pour la voie maritime. Ces deux moyens de transports sont les seuls alternatifs pour exporter et envoyer les marchandises de Chine vers l’étranger.

Le transport par la voie de la mer est plus intéressant pour un envoi de grande quantité de marchandises. Plusieurs compagnies de transit et de logistique offrent des services complets de transport et de règlement des paperasses administratifs au niveau de douane. Des agents de transit expérimentés peuvent se charger de ramassage des marchandises et le transport du l’entrepôt du client vers le port. L’importance d’engager des professionnels de transit dans ce genre d’exportation est les travaux d’envoi dans des groupages ou de conteneurs et la procédure de dédouanement pendant le départ de marchandises et durant l’arrivée des produits expédiés. Les procédés normaux des agents de transit sont de faire sortir avant tout et à tout prix les marchandises depuis la Chine en réglant les taxes des douanes et les frais de transport maritime ou le fret. Dès que les marchandises sont arrivées, ils s’occupent aussi de les faire entrer dans le pays destinataire.

C’est le même principe pour le transport aérien concernant l’expédition des marchandises à grande quantité. La seule différence entre la voie maritime et la voie aérienne est la durée de trajet. Le transport aérien est plus rapide qui est excellent pour un envoi express mais le coût des services de transport est plus onéreux. Le transport maritime par contre est moins onéreux mais reste un transport lent. L’avantage de ces deux moyens de transport de produit chinois vers l’étranger est la garantie de prestation logistique et de transit. Le transport de marchandise est bien sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.