La location de matériel entre particuliers : une bonne option


En France comme en Europe, louer du matériel auprès d’un particulier est de plus en plus courant. Comment expliquer la généralisation de cette tendance ? Que peut-on vraiment louer et de quelle façon ?

Le recul du pouvoir d’achat

Les habitudes de consommation des Européens ont évolué de façon significative ces dernières années, si l’on en croit une étude publiée par Cetelem en février 2013. Selon le rapport, plus de 71 % des habitants du Vieux-Continent estiment que les moyens de consommation à leur disposition manquent. Cette insuffisance les contraint dès lors à adopter d’autres méthodes.

Les dépenses liées aux travaux domestiques ne sont pas épargnées par ces changements. Près de 33 % des personnes sondées préfèrent désormais louer leurs outils de bricolage ou de jardinage pour faire des économies. Ces personnes vont jusqu’à la location d’escalier de façon ponctuelle pour couvrir un besoin précis. Leur décision est des plus compréhensibles. Certains outils, si ce n’est la majorité d’entre eux, ne sont d’aucune utilité une grande partie de l’année. Quand on sait qu’une perceuse ne sert que 12 minutes seulement par an, le choix de la location comme option plus économique paraît évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.