Choisir sa banque en ligne : quelques recommandations


Vous avez sans doute entendu parler des offres de bienvenue des banques en ligne qui s’affichent un peu partout sur vos écrans ainsi que dans la presse papier. Ces offres de bienvenue font partie d’une stratégie globale que les banques en ligne mettent en place depuis de nombreux mois afin de pouvoir inciter des clients à ouvrir un compte au sein de leur établissement. Ces offres de bienvenue sont conditionnées par l’ouverture d’un compte bancaire en ligne et sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la banque en ligne. Il devient de plus en plus ardu de pouvoir se retrouver dans toutes les offres, que ce soient les offres commerciales ou les services des banques en ligne, c’est la raison pour laquelle il faut impérativement s’informer avant de choisir définitivement sa banque en ligne.

index

Pour cela, il existe de nombreux outils, comme le comparateur de banque, mais aussi un nombre impressionnant de sites et de forums qui vous permettront d’obtenir un avis concret de consommateurs sur la banque en ligne qui vous intéresse, par exemple Hello Bank avis pour ne citer qu’elle. Il faut prendre garde au marketing très ingénieux que déploient les banques en ligne pour vous inciter à les rejoindre, car ces établissements peuvent cacher certaines surprises qui peuvent ne pas sauter aux yeux à moins que vous ayez pris le temps de bien prendre connaissance des services et des conditions qui sont liés à l’ouverture d’un compte chez telle ou telle banque sur Internet.

hellobank

Il faut considérer par exemple des éléments comme la durée de gratuité de la carte bancaire (l’offre ne peut durer par exemple qu’une seule année), les conditions de revenus exigés par les banques en ligne (certaines exigent comme BforBank des revenus importants) ou encore les différents frais qui peuvent s’imputer à vos opérations courantes comme les dépassements autorisés. Il faut donc faire attention à l’idée couramment répandue que les banques en ligne seraient 100 % gratuites, car ce n’est pas forcément le cas pour toutes du moins dans la durée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.