Perte de cheveux : zoom sur les compléments capillaires pour homme


L’utilisation d’une perruque pour masquer la perte des cheveux appartient désormais au passé. Actuellement, de nouveaux procédés permettent facilement de remplacer une partie de la chevelure perdue.

Les implants, une solution durable et non chirurgicale

Il est aujourd’hui possible de retrouver une chevelure normale sans devoir passer par une intervention chirurgicale. Les cheveux sont fixés sur une micro-peau de l’épaisseur d’une lentille de contact. Cette membrane transparente adhère immédiatement, adopte la couleur de la peau, et se fond dans le cuir chevelu. Les compléments capillaires pour homme constituent une solution durable pour rectifier les pertes de cheveux. Ils rendent leur volume à l’ensemble du cuir chevelu. Ces implants permettent de dissimuler toutes les traces de perte de cheveu : qu’elle soit temporaire, progressive ou ancienne comme la calvitie. De plus, le procédé ne comporte aucun danger pour la santé capillaire et peut se renouveler tous les mois.

Quel type de fixation utiliser ?

Il est possible de choisir entre deux types de fixation. Elle est dite amovible quand la fine membrane ou micro-peau peut s’enlever à volonté. Elle permet de jouir d’une certaine autonomie, étant donné que celle-ci se remet également en place en quelques secondes. La fixation par dermofusion est une technique de greffe de cheveux permanente et confortable. Les cheveux sont triés en fonction de leur couleur et de leur texture. Ils sont ensuite fixés à une membrane qui fusionne avec le cuir chevelu. Ces procédés de fixation de compléments capillaires ne sont pas douloureux. En outre, la dermofusion permet aux amateurs de sports d’assouvir leur passion sans complexe lié à leur chevelure. En effet, ces nouveaux implants s’associent parfaitement au cuir chevelu. Ils ne sont décelables ni à la vue ni au toucher. Les soucis de calvitie ne sont dorénavant plus que de l’histoire ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.