Boulangerie Pâtisserie : comment bien aménager votre boutique ?


La devanture de la boutique doit refléter la personnalité de votre établissement. La première impression doit toujours être soignée. C’est le point qui doit attirer le plus l’attention des passants. Si l’extérieur est beau, les clients auront envie d’entrer. C’est pourquoi il est important de prendre soin de l’aménagement de sa boulangerie

Si vous voulez renvoyer une image moderne de votre boutique, c’est du côté de la devanture que le plus gros effort doit être fourni. Souvent, les boulangers et pâtissiers sont trop accaparés par l’intérieur et la cuisine qu’ils délaissent parfois la vitrine et l’extérieur. Ne commettez pas cette erreur. Ayez toujours en tête que le client doit être interpellé par l’extérieur avant de pousser la porte de votre boutique. Faites aussi attention aux règlements qui s’appliquent dans la ville où vous vous êtes implantés. Vous devez vous conformer au plan d’urbanisme instauré par les pouvoirs locaux. N’hésitez pas à solliciter votre imagination pour la vitrine. Elle se doit d’être la plus attirante possible. Il se peut aussi que vous ayez recours à un décorateur. Ce n’est pas une mauvaise idée, mais assurez-vous que l’esprit de la boutique se reflète à la devanture.

Apporter de la chaleur à l’intérieur

En ce qui concerne l’intérieur de la boutique, elle doit être à la hauteur de la promesse de la vitrine. Il faut que le client se sente bien accueilli en entrant. Choisissez des couleurs assez chaudes pour les murs. Faites en sorte que la circulation soit assez fluide. Il ne faut pas que le client se sente oppressé ou dérangé par d’autres personnes. Pour les établissements qui projettent d’installer un coin snacking ou d’œuvrer dans la restauration boulangère, il est important de choisir des meubles confortables et pratiques en même temps.

La lumière doit être à la bonne intensité. Il faut que les produits soient mis en valeur. Il est proscrit de choisir des lumières trop sombres. Cela pourrait être un facteur de mévente. Mais évitez aussi celles qui sont trop intenses au risque d’aveugler les clients. Les vitrines qui serviront à présenter les produits doivent s’accorder avec l’ambiance générale de la boutique.

Ne pas oublier la touche d’originalité

Un bel endroit bien agencé et des produits de qualité, beaucoup peuvent proposer cela. Pour vous démarquer de vos concurrents, pensez à apporter une touche d’originalité à votre boutique. Cela peut se faire en optant pour de grands autocollants à mettre sur les murs. Ils peuvent changer au gré de vos envies et de l’actualité. Le but, ici, est d’étonner le client et de lui donner envie de revenir, même si c’est juste pour observer un autre autocollant. Vous pouvez en faire fabriquer dans les imprimeries. Cela ne coûte pas très cher et peut vous rapporter beaucoup.

Articles sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.