Quel type de parking choisir : intérieur ou extérieur??


Le choix entre parking intérieur et extérieur doit être réfléchi. Dans un premier temps, il faut définir toutes ses exigences. Par la suite, il est nécessaire de comparer les offres qui existent sur le marché et réserver la place qui satisfait ses besoins. Voici la liste des avantages et des inconvénients pour chaque type de stationnement.

Parking extérieur

Il existe un bon nombre de parking extérieur. De ce fait, vous n’aurez pas du mal à en trouver à proximité de votre lieu de travail, de votre domicile, ou proche de l’aéroport. Le coût de ce stationnement est peu élevé en comparaison d’une place à ciel couvert. Cependant, en s’y garant, votre véhicule s’expose aux intempéries. Sa sécurité n’est pas garantie. De surcroit, vous ne risquez pas de profiter d’un service d’assurance de copropriété, à moins de placer votre voiture dans un parking discount comme le Parking Roissy. Si vous la confiez à une telle entreprise pendant une longue durée, vous n’avez rien à craindre, tant au niveau de la sécurité qu’au niveau de l’entretien. Toutefois, veillez à bien vérifier le largueur de votre espace de stationnement afin d’éviter les incidents de type coup de portière.

Parking à ciel couvert

Si vous placez votre voiture au parking à ciel couvert le plus proche, vous profitez d’un accès sécurisé et bien règlementé. Votre véhicule sera à l’abri des intempéries et protégé par une assurance de copropriété. Le coût d’une telle place est inférieur à celui d’un garage, mais plus élevé qu’un stationnement extérieur.
Il existe des parkings qui proposent à la fois des places à ciel couvert et des places dans la cour, à l’exemple du Parking Roissy. Même s’ils en proposent un large choix, vous devrez tout de même vérifier le bon éclairage des lieux parce que l’éclairage est un gage de sécurité, idem pour la présence de vidéosurveillances. Si vous décidez d’opter pour un terrain clos, n’oubliez pas d’examiner le bon état des portes automatisées.

Garage et entrepôt pour hivernage

Dans un garage votre voiture est à l’abri de la pluie, de la neige, et des rayons UV. Vous pouvez demander aux garagistes de l’entretenir ou de la réparer durant votre absence. Cependant, vous avez accès à ces mêmes services en vous tournant vers un parking de type Parking Roissy, ainsi qu’à une possibilité de souscription à une assurance.
Une location de garage chez les particuliers peut être peu onéreuse. Toutefois, ce n’est pas toujours une bonne idée de laisser sa voiture sans surveillance, étant donné que les propriétaires de la demeure s’absentent le temps qu’ils mettent à votre disposition leur place de stationnement. Dans ce cas, il est préférable de confier votre voiture à une société spécialisée qui saura la prendre soin. Sa sécurité et son entretien n’a pas de prix.

L’entrepôt pour hivernage est aussi une autre solution de parking idéale en période hivernale. Néanmoins, il n’offre pas une facilité d’accès vu la concentration d’automobiles sur les lieux.

En conclusion, il est conseillé de choisir une place de stationnement à ciel couvert à proximité de son habitat. Si vous partez à l’étranger et que vous devez prendre un avion au terminal de l’aéroport Charles de Gaulles, garez votre voiture au Parking Roissy. Vous tirez un vif profit de ses tarifs attractifs et de ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.