Poignée de porte : système de fermeture et esthétisme

Lors de l’installation d’un système de fermeture à sa porte, il est rare de penser à la poignée. Pourtant, elle est indispensable et influence l’esthétique.

Une poignée au choix

Le marché offre un grand nombre de modèles de poigné, mais deux sont les principales utilisées, dont la béquille et le bouton. La première est la plus utilisée et la plus pratique. Elle comprend un allongement permettant d’ouvrir la porte par simple mouvement de la main de bas en haut. La poignée à bouton par contre comprend comme son nom indique un bouton. Il faut exercer une pression sur la pression pour ouvrir la porte. Elle offre plus d’esthétisme par sa petite dimension. À part cette distinction de forme, il est possible de choisir entre modes de montage de la poignée de porte. Le montage sur plaque est en général en rectangulaire avec un aspect ornemental. Ce mode d’assemblage permet de protéger contre les traces de doigt disgracieuses. Le montage sur rosace quant à lui est spécifiquement adapté à la poignée au bouton. Le serrurier Paris conseille de l’utiliser pour les portes-fenêtres pour son caractère protecteur. En tout cas, le choix du modèle et de la matière doit aussi prendre en compte du lieu d’installation, en interne ou en externe. La poignée installée doit pouvoir en effet résister aux mauvaises conditions climatiques.

Un système de fermeture adaptée

La poignée prend raison d’être avec un système de fermeture. Mais le choix du système utilisé dépend de l’attente de chacun. Pour respecter une grande intimité, comme dans une chambre, le mieux est d’utiliser une fermeture à clé. Mais il existe aussi selon le serrurier une fermeture à condamnation et décontamination. La fermeture de la porte se fait de l’intérieur grâce à un bouton. Au cas où la porte se bloque, il est toujours possible de la déverrouiller. Mais il existe aussi des modèles sans décontamination. Il est nécessaire dans ce cas d’avoir une clé pour ouvrir de l’extérieur. Ce système convient parfaitement à la porte d’une toilette ou d’une salle de bain. Selon le professionnel de la serrure, le système de fermeture pleine est idéal pour un salon. Il ne comprend aucun moyen de condamnation et de décontamination. Enfin, il existe aussi le modèle de fermeture de porte à cylindre. Il est le mieux adapté à une porte d’entrée.

Un esthétisme à la page

Même si le premier rôle de la poignée se situe dans la sécurité d’une pièce ou d’une maison entière, le serrurier paris conseille de le choisir selon le décor adopté à la maison ou à la pièce. Il existe en effet une variété de matériaux, dont l’acier, le laiton, le bois, le verre, l’inox ou la porcelaine entre autres. Le design et l’originalité font la différence avec la pluralité de modèle existant sur le marché. La couleur et la forme jouent un rôle essentiel avec une texture et un style de plus en plus nombreux. Le choix repose sur la personnalité de chacun.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *