Où faire un placement d’argent avantageux ?

Un placement est un système permettant de bloquer pendant une certaine période une somme d’épargne pouvant produire un bénéfice dans une transaction financière.

L’épargne correspond à l’argent qui n’est pas utilisé et qui est mis de côté pour financer un projet. Elle permet également de préparer sa retraite ou encore de prévoir l’avenir.

Les Français ont plus que l’embarras du choix face aux différents produits d’épargne tels que le livret A, le livret jeune, l’assurance-vie, le plan épargne logement, etc.

Faire un placement dans une assurance-vie

L’assurance-vie est l’un des moyens préférés des Français en matière de placement d’argent. Ce type d’assurance offre diverses opportunités. En effet, il donne la possibilité à l’assuré d’avoir une réserve d’argent.

Cette épargne lui sera fortement utile lorsqu’un imprévu ou une nécessité urgente d’argent se produit. Les sommes que vous avez épargnées sont transférables à un bénéficiaire de votre choix (enfants, conjoints, frères et sœurs, ascendants). Étant donné que les montants placés dans une assurance-vie ne se retrouvent jamais bloqués, vous pouvez effectuer des retraits quand vous le désirez.

Cette assurance vous permet de percevoir des revenus complémentaires qui seront réguliers ou non. Vous pouvez également prévoir et assurer des rentes régulières pour votre retraite.

L’assurance-vie peut aussi servir de garantie si vous souhaitez faire un prêt bancaire. De plus, elle vous donne le privilège de profiter des conditions fiscales très avantageuses.

Investir dans le secteur de l’immobilier avec le dispositif Pinel

La défiscalisation est une politique d’incitation permettant d’obtenir une réduction fiscale en échange d’un placement immobilier. En effet, en choisissant d’investir en Pinel, vous pouvez profiter d’un rabais d’impôt de 12, 18 ou 21 % sur une période de 6, 9 ou 12 ans.

Pour un logement de 300 000 euros, vous ferez des économies d’impôt de 63 000 euros maximum sur 12 ans d’engagement locatif.

Un placement avec la loi Pinel contribuera à la préparation de votre retraite. En effet, une fois l’engagement locatif achevé, vous pouvez choisir de continuer à recevoir des rentes locatives en louant votre logement ou de récupérer une somme conséquente avec la revente de votre bien.

Le dispositif vous permet de vous constituer un patrimoine grâce aux loyers perçus et aux privilèges fiscaux. Un investissement en Pinel est la réponse adéquate à votre question : comment placer mon argent ?

Ouvrir un livret A

Le livret A est un compte épargne facile et sans risque. Ouvrir ce compte vous offrira divers avantages intéressants. Il vous donne la possibilité de disposer de vos fonds à tout moment.
Le taux annuel du livret A est de 0.75 %. Ce type de placement est entièrement défiscalisé c’est-à-dire que vous n’aurez à payer aucun impôt ni sur les intérêts ni sur les montants investis.

Ce compte vous donne également la liberté d’effectuer des dépôts et des retraits comme bon vous semble. Il vous permettra aussi de réaliser des virements depuis votre compte courant vers votre livret A. Ce mode d’investissement est la solution idéale pour résoudre la question : comment placer mon argent d’une manière rapide et facile ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *