Le couteau suisse, un cadeau qui sort de l’ordinaire

La surprise est toujours plus belle quand on reçoit quelque chose à laquelle on ne s’attendait pas. Osez l’original pour fasciner vos proches, et offrez-leur des cadeaux qui les surprennent et piquent leur curiosité.

Quel cadeau offrir à votre père?

Il n’est jamais facile de choisir ce qu’on va offrir à son père quand il possède déjà tout. Or, il sera très content que vous vous souveniez de lui le jour de son anniversaire. Pour cette occasion, une cravate et des chaussettes vont le ravir. Pour la fête des pères, achetez-lui un coffret multi-outils du jardinier. Vous verrez qu’il sautera de joie. Avec de tels outils, il pourra entretenir son jardin et soigner ses plantes sur son balcon ou sa terrasse.

À l’approche de Noël, il est temps de penser aux étrennes pour votre papa. Sortez des sempiternels cadeaux qui ne suscitent qu’un vague remerciement, et optez pour un cadeau original capable d’écarquiller ses yeux: un couteau suisse. Sûrement, il vous dira que ça fait longtemps qu’il en rêve ou qu’il a enfin ce petit joyau qui ne le quittera plus.

Le cadeau qui convient à un neveu scout

Le fils de votre frère est membre du mouvement de jeunesse mondial créé en 1907 par un général britannique à la retraite : le scoutisme. Ce mouvement a pour but de forger le caractère et à construire la personnalité des jeunes individus. Il contribue également à leur développement physique, mental et spirituel pour qu’ils deviennent des citoyens actifs dans la société. Les scouts sont initiés à des activités en intérieur et à des activités pratiques dans la nature, destinées à leur apprentissage intellectuel. Que votre neveu soit un louveteau, un éclaireur, un guide ou un pionnier, n’hésitez pas: un couteau suisse scout 10 pièces fera l’affaire.

De la sorte, il aura l’outil qu’il trimbalera partout. Grâce à ses 10 fonctions, ce canif en acier inoxydable l’aidera à régler tous ses menus problèmes. Tout y est: cure-dents, tournevis, tire-bouchon, ouvre-boîtes, lames traditionnelles…

Le cadeau à offrir à un ami aventurier

Vous avez un copain aventurier à qui vous avez déjà offert toutes les panoplies qui flattent les vanités de l’explorateur adepte de produits high tech qu’il est: une chaufferette de randonnée, un hamac de voyage en toile de parachute, un clip ultra-son anti-tique/puce ou encore une gourde avec brumisateur intégré, une pochette tactile étanche… En faisant le tour de ce que vous avez donné auparavant à votre camarade, vous vous souvenez qu’il lui manque des couteaux suisses. Ce genre de présent inattendu va l’épater et l’émerveiller à la fois. Vous avez le choix entre les couverts pliables et détachables et les couverts amovibles en bois d’olivier.

En tout cas, l’un et l’autre sont des accessoires indispensables pour votre pote amoureux de pique-nique et de randonnée. Quand ils sont pliés, il les glissera dans sa poche ou dans son sac à dos. Dorénavant, il aura tout à portée de main: fourchette, couteau, cuillère, ouvre-boîte, décapsuleur, poinçon, tire-bouchon…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *