Choisir une motorisation de portail, comment faire le bon choix ?


Avez-vous envie de vous simplifier la vie en motorisant l’ouverture de votre portail ? Sachez que l’installation d’un moteur va dépendre du type d’ouverture dont vous disposez ou que vous souhaitez installer. En effet, les motorisations diffèrent pour les deux types d’ouverture qui sont : le portail pivotant et le portail coulissant. Dans cette optique, le système qui sera installé doit être compatible avec le poids, la taille et le genre du portail.

portail-pivotant

La motorisation pour le portail coulissant

En termes de portails coulissants, le choix de la motorisation est plutôt restreint. En effet, avec ce type d’ouverture, seulement deux options sont disponibles. Vous avez la motorisation à crémaillère accompagnée d’un rail au sol. Cette installation a la particularité de pouvoir s’adapter à tous les types de portails.

Puis, vous avez la motorisation à crémaillère avec rail autoportant. Ce modèle est quant à lui réservé aux portails légers et de taille minime. De préférence, il est conseillé de l’utiliser sur un portail en aluminium.

La motorisation pour portail pivotant

Les portails pivotants sont les plus demandés. Cela peut sans doute expliquer la diversité des offres en matière de motorisation. Dans cette catégorie, la clientèle dispose de cinq types de motorisation. Il y a le système à roue qui est équipé d’une roue et d’un moteur installés sur chaque vantail. Son moins ? Il est un peu moins esthétique, mais a l’avantage d’être pratique.

Puis, il y a le système à bras électromécaniques. Ce type de système peut convenir à tous les types de portails. Par contre, une telle installation nécessite de l’espace pour les débattements sur les côtés de l’ouverture.

Si les deux types de motorisations cités ci-dessus sont dédiés à des portails déjà en place, vous avez des modèles qui accompagnent directement le portail. Ce type de moteur est enterré ou directement intégré au portail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.