Voyage dans l’Océan Indien : découvrir l’île de Madagascar

Connue sous l’appellation de l’île rouge, l’île de Madagascar séduit depuis toujours les amateurs d’aventures et les amoureux de la nature. Alors, dans le cas où vous hésitez encore à propos de la destination à prendre pour votre prochain voyage dans l’océan Indien, Madagascar est une des destinations propices pour un dépaysement assuré. D’ailleurs, découvrez dans cet article les sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Madagascar.

Explorer la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha

Elle se trouve au sud-ouest de l’île, dans la région du Melaky. Elle fut inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO en 1990. Couvrant une surface de plus de 152 000 hectares de formations calcaires, ce magnifique phénomène naturel a été formé par un dépôt de fossiles et de coquilles datant de 200 millions d’années.
La réserve du Tsingy de Bemaraha est composée d’un relief vallonné et de pics élevés. Ces formations de roches, s’élevant à une altitude de 150 à 700 mètres, ont ensuite été façonnées par le vent et l’érosion. Ces derniers offrent un spectaculaire paysage qui mérite d’être découvert lors d’un voyage à Madagascar. En plus, il est possible d’escalader les tsingy du nord, à condition que vous soyez accompagnés d’un guide. Ces fabuleuses cathédrales de calcaires abritent un grand nombre d’espèces de plantes et d’animaux locales.

Visiter le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza

Ce parc se situe à environ 15 minutes du centre-ville, dans la capitale de Madagascar. Il a été fondé en 1925 afin de conserver et de protéger la faune et la flore menacées de la grande île. Le parc comprend un grand lac, un zoo et des jardins botaniques.

Le parc présente des végétations originaires des 22 régions de Madagascar. La partie sud de l’île, par exemple, est représentée avec les didiereaceae ou les pachypodium. Les autres régions ne sont pas en reste, car vous y trouverez toutes sortes de palmiers, de ravinala également appelé l’arbre du voyageur, des orchidées ou des épices, dont le poivre, la vanille, …

Quant à la faune, le parc héberge de nombreuses espèces de lémuriens tels que les lémuriens nocturnes et diurnes. Il enregistre aussi une grande variété d’oiseaux migrateurs ainsi que plusieurs espèces d’animaux. L’entrée du parc est de 2, 67 euros pour les adultes et de 1,7 euros pour les enfants.

S’adonner aux activités nautiques sur les Trois Baies

Situées sur la côte est de Madagascar, les 3 Baies se succèdent sur de belles plages de sable blanc qui plongent dans une eau cristalline idéale pour pratiquer divers activités nautiques. Les trois baies se réfèrent à la Baie des Dunes, la Baie des Pigeons et la Baie de Sakalava. Cette dernière d’ailleurs est régulièrement exposée au vent, ce qui serait un endroit de choix pour les planchistes.

Formées par une barrière de corail de plus de 2 kilomètres de long et un kilomètre de large, les plages de la Baie des Sakalava ont été aménagées pour offrir aux visiteurs le meilleur confort, comme les transats qui font face à la mer, les parasols et les terrains de beachvolley.

La Baie des Dunes est l’une des meilleures destinations pour les excursions. Elle dispose d’environ 4 kilomètres de plages où vous pourrez visiter quelques vestiges d’édifices militaires. Les promenades le long de la plage vous permettront d’admirer différents types d’oiseaux. Enfin, la Baie des Pigeons est entourée d’une forêt. Si vous êtes à la recherche de calme et de tranquillité, elle est l’idéale pour un séjour reposant.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *