Un voyage exceptionnel dans les endroits touristiques chinois

Reconnue mondialement pour sa Grande Muraille, sa Cité interdite et son Temple du Ciel, la Chine regorge de merveilleux endroits faisant rêver les touristes. Ce vaste pays asiatique constitue une destination dédiée aux routards en quête de dépaysement et d’évasions. Le voyage commence dans la ville de Xiamen, située dans la province du Fujian. Cette métropole de plus de 3 500 000 habitants a tant à offrir à ses visiteurs. Au cours de leur passage sur les lieux, les globe-trotters exploreront le fameux fort de Hulishan, figurant parmi les plus importants sites historiques de la commune. Lors de la découverte de cette citadelle, ils verront le célèbre canon massif de 79 tonnes, ayant une portée de tirs d’environ 20 km. Les bourlingueurs ne manqueront pas non plus d’y apercevoir deux terrasses d’observation pour admirer l’île de Jinmen. À noter que ce bastion, érigé en 1894, était le commandement central des 8 forteresses de Xiamen pour défendre la cité contre les assauts japonais en 1900 et 1937.

La ville de Shanghai, un endroit impressionnant

Les touristes poursuivront leur voyage sur mesure en Chine par la découverte de la ville de Shanghai. Comptant plus de 30 millions d’habitants, cette métropole est la plus peuplée du pays.

Elle se démarque par ses nombreuses infrastructures sportives telles que le stade de Shanghai, pouvant accueillir jusqu’à 80 000 personnes. Cette commune est également reconnue pour ses bâtiments modernes parsemant les rues. En se promenant, entre autres, dans le district de Huangpu, les amateurs d’histoire auront la chance de visiter le musée de Shanghai. Cet établissement, inauguré en 1997, expose plus de 120 000 objets qui sont répartis en différentes salles. Au 1er étage, par exemple, les vacanciers apercevront une magnifique collection de céramiques et de porcelaines. Au 2e étage se trouvent des calligraphes, des peintures et des sceaux. À part cela, Shanghai regorge d’édifices religieux comme le temple du Bouddha de jade. Ce dernier a été construit en 1882 pour abriter deux statues de Bouddha en jade provenant de la Birmanie.

En route vers la ville de Pékin

Avant de quitter la Chine, les touristes ne manqueront pas de faire un détour dans la ville de Pékin. Arrivés à destination, ils se promèneront sur la fameuse place Tian’anmen qui couvre une vaste superficie d’environ 40 ha.

De nombreux événements importants tels que le défilé militaire de la fête nationale ou encore les changements de gouvernements s’y déroulent. Autour de ce site se dressent la porte Zhengyang, le palais de l’Assemblée du Peuple et le mausolée de Mao Zedong. Ce dernier, réputé pour son style architectural impressionnant, est un monument sépulcral abritant le corps embaumé du dirigeant chinois Mao Zedong. À part cela, les estivants rejoindront le parc Beihai, un vieux jardin impérial de plus de 1 000 ans. Pour s’y rendre, ils sont invités à se balader en bateau tout en contemplant la splendeur du paysage. Pour les amateurs de musique, ils auront l’occasion d’admirer l’Opéra de Pékin. Il s’agit d’un genre de spectacle composé de chants, de danses acrobatiques et de théâtres.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *