Les adresses à privilégier en Thaïlande

La Thaïlande est une destination authentique qui promet des aventures impressionnantes à tout type de voyageur. Cette contrée d’Asie du Sud-Est propose de nombreuses adresses permettant de passer des vacances inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis.

La visite de la capitale

Pour débuter votre voyage Thaïlande, vous êtes convié à visiter la charmante capitale du pays, à savoir Bangkok. Il y a de nombreux sites dignes d’intérêt à explorer. Vous aurez, par exemple, l’occasion de contempler le Gand Palais qui est une attraction majeure de la ville.

Il s’agit d’un vaste complexe à la splendeur envoutante. Celui-ci représente le cœur spirituel du royaume thaïlandais. Vous serez émerveillé par la somptuosité des édifices et la tenue des jardins. Dans l’enceinte, vous trouverez Wat Phra Kaew qui abrite le Bouddha d’Émeraude. Ce dernier est une statue recouverte de pierres précieuses et de diamants. Par ailleurs, la croisière sur la rivière Phraya est à ne pas manquer pendant votre aventure. Des canaux se faufilent partout dans cette « Venise de l’Orient » et permettent d’explorer la métropole d’une autre façon.

Ko Samui et ses attractions

Tout au long de votre voyage Thaïlande, vous pourrez passer une expérience unique à Chiang Mai à travers ses sites attrayants. Cette aventure est à commencer par la visite des temples dont plusieurs furent édifiés sous l’ancien royaume Lanna.

Ensuite, vous êtes invité à rejoindre l’un des marchés locaux pour acheter quelques articles de souvenir et pour déguster des plats typiques de la région. Vous aurez l’occasion de vous rendre, par exemple à night bazaar ou aux marchés du week-end où les prix sont souvent moins chers qu’à Bangkok. En outre, les parcs nationaux de Doi Suthep et Doi Inthanon valent des détours. En vous offrant une excursion dans ces sites, vous atteindrez le plus haut sommet du pays qui culmine à 2 565 m d’altitude. De nombreux chemins de randonnée y sont disponibles. À part cela, on y voit le temple du mont DoiSuthep qui donne une vue superbe sur la vallée. De plus, les routards auront la chance d’y trouver de magnifiques chutes d’eau.

Hat Yai, une adresse de choix

Un voyage Thaïlande vous offre l’opportunité de découvrir de nombreuses villes grouillantes. Hat Yai n’en est pas moins. Cette localité possède beaucoup de lieux intéressants à absolument visiter. On peut citer, entre autres, le marché Kim Yong qui propose une myriade de produits locaux permettant en quelque sorte de vous imprégner de l’ambiance thaïlandaise. Si vous voulez contempler des joyaux naturels, Nam Tok Ton Nga Chang vous attend avec sa chute d’eau de 7 étages. C’est un site féérique qui enchante tous les amoureux de la nature. Hormis tout cela, les amateurs du shopping seront satisfaits en y trouvant de grands centres commerciaux qui lancent chacun des marques de renommée internationale.

Your email address will not be published. Required fields are marked *