Les espaces naturels à privilégier durant un séjour au Costa Rica


Le Costa Rica est réputé pour sa faune et sa flore d’une étonnante variété, car il englobe près de 5 % de la biodiversité mondiale. Cela constitue une raison d’inciter les touristes à voyager dans ce fascinant pays d’Amérique centrale. Une grande partie de son territoire abrite des espaces naturels, dont certains sont absolument à découvrir. Parmi eux figurent les parcs nationaux de Tortuguero, de Manuel-Antonio et de Cahuita.

Le parc national de Tortuguero, une merveille de la nature

L’un des plus fascinants espaces naturels du Costa Rica se trouve dans la province de Limón, le parc national de Tortuguero. Malgré le fait que ce dernier est accessible par bateau ou avion, beaucoup de visiteurs s’y rendent.

Pour cause, ce site protégé ne cesse d’impressionner les vacanciers de par ses paysages exceptionnels et sa richesse en biodiversité. Cet endroit est caractérisé par des forêts exubérantes, des marécages, des lagons et des plages paradisiaques faisant rêver les estivants. Sur les lieux, il est possible de s’adonner à diverses activités balnéaires comme la baignade et la plongée sous-marine.

Outre ce moment divertissant, les routards pourront explorer la faune du parc. Au cœur de sa végétation, ils seront éblouis par les cris des singes hurleurs et l’abondance des oiseaux. Se balader sur les rives des cours d’eau de Tortuguero leur permettra aussi d’observer des lamantins et des crocodiles.

Un détour au cœur du parc national Manuel-Antonio

Un séjour au Costa Rica se poursuit dans la province de Puntarenas, notamment sur la côte pacifique. Ce circuit mènera les touristes au cœur du parc national Manuel-Antonio, l’un des plus beaux espaces naturels de la planète. Son somptueux paysage est marqué par une flore luxuriante et des plages aux eaux bleu turquoise.

Les vacanciers profiteront de leur passage sur les lieux pour pratiquer divers sports nautiques. Parmi ceux-ci figurent le surf, la planche à voile et la baignade. Pour les amateurs de farniente, des étendues de sable bordées de cocotiers les y attendent. Pour les plongeurs, ils seront ravis d’observer les animaux marins de Manuel-Antonio comme les étoiles de mer et les murènes. En se promenant dans les forêts du parc, il est possible d’apercevoir des paresseux et des singes « saïmiri ». Ces derniers sont en voie de disparition.

Le parc national de Cahuita, un fascinant site protégé

Il serait parfait de terminer un voyage au Costa Rica sur la côte caraïbe. Les touristes y trouveront l’un des plus séduisants espaces naturels du pays, le parc national de Cahuita. Ce paradis terrestre est reconnu pour ses magnifiques paysages dignes des plus belles cartes postales. Des plages de sable blanc jalonnées de cocotiers et des eaux bleu turquoise y forment un cadre époustouflant. Les avides de farniente et les amateurs de plongée seront aux anges sur les lieux.

Outre ses somptueuses stations balnéaires, ce parc se démarque par sa faune et sa flore d’une incroyable diversité. Au cœur de la végétation de Cahuita se réfugient des mammifères et des oiseaux comme le paresseux et le martin-pêcheur. Sur la partie maritime du site, les plongeurs seront ravis d’observer des raies pastenagues, des barracudas et des poissons-anges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.