Les destinations à privilégier pour parfaire un voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une contrée qui fascine les touristes des quatre coins du monde. Il intrigue non seulement en raison de la diversité de ses paysages, mais aussi grâce à sa richesse naturelle. Outre cela, ce pays abrite plusieurs destinations à privilégier durant un voyage sur mesure en Afrique du Sud, dont le Cap, capitale provinciale du Cap occidental. Cette ville est fondée en 1652. Elle dispose de quelques sites exceptionnels qui raviront sûrement les globe-trotters de tous les horizons. Par exemple, le parc national de la Montagne de la Table mérite largement le détour. Il se compose du Cap de Bonne-Espérance et de la montagne de la Table. Cette dernière est mondialement reconnue. Elle abrite environ 2 200 espèces de plantes avec près de 1 400 espèces florales, dont plus de 70 % ne se trouvent nulle part ailleurs. Conséquemment, cet endroit exceptionnel fait partie des régions ayant le plus de variété de fleurs de la planète.

Visiter le Parc national Kruger

Il serait regrettable de ne pas faire un détour au Parc national Kruger lors d’un voyage en Afrique du Sud. Avec une superficie avoisinant les 20 000 km², cette réserve naturelle est la plus importante du pays. Elle tire son nom de Paul Kruger, président de la République sud-africaine du Transvaal. Elle appartient au grand Parc transfrontalier du Limpompo avec l’aire protégée de Gonarezhou du Zimbabwe et le parc national du Limpompo du Mozambique.

Outre cela, en 2001, l’UNESCO avait reconnu le site comme étant une réserve de biosphère. Durant leur balade dans cette zone, les touristes auront l’opportunité d’observer des nombreuses espèces animales, notamment des éléphants, des lions, des léopards, des hippopotames, des girafes et bien d’autres encore. Afin de profiter au mieux d’une visite au cœur de ce lieu, les bourlingueurs sont invités à y passer la nuit pour admirer les animaux nocturnes.

L’incontournable province de Mpumalanga

La province de Mpumalanga « lieu où se lève le Soleil » est une adresse de choix pour passer des vacances hors du commun. Elle dispose de quelques attraits non négligeables qui feront le bonheur des estivants pendant un séjour en Afrique du Sud. Durant leur passage dans cette région, les globe-trotters passionnés par les chutes d’eau seront comblés puisqu’ils y trouveront plusieurs cascades, notamment la Lone Creek Fall,la Berlin falls ou la Mac Mac Pool. Cette dernière ravira surtout les bourlingueurs qui souhaitent nager, car il est possible de s’y baigner.

Hormis cela, les amateurs de grands espaces seront invités à une randonnée au Blyde River Canyon. Il s’agit de l’un des plus grands canyons de la planète avec ses 700 m de profondeur et ses 1 000 m de dénivelé. Au cours de leur balade, les routards seront fascinés par les formations rocheuses spectaculaires. En arrivant au God’sWindow, ils pourront bénéficier d’une vue époustouflante sur les environs.

Your email address will not be published. Required fields are marked *