Découvrir la Polynésie française hors des sentiers battus


Un voyage en Polynésie ne se résume pas à la découverte de ses destinations incontournables, à l’exemple de Tahiti, Bora-Bora, ou encore Moorea. Toutefois, il est également possible de passer un agréable séjour en Polynésie française en se rendant dans des endroits moins connus, mais tout aussi sublimes. Les estivants qui effectuent un périple dans cette région de l’Océanie pourront, par exemple, rejoindre Huahine. Cette île, encore épargnée par le tourisme de masse, conviendra parfaitement à ceux qui désirent bénéficier d’un moment de tranquillité. Si ce bout de terre n’est pas réputé pour ses plages, qui sont moins jolies que celles de Moorea ou de Maupiti, elle se démarque par son cadre naturel intact qui lui vaut le surnom de « l’île sauvage ».

Par ailleurs, les activités auxquelles s’adonner à Huahine sont nombreuses. Les touristes qui souhaitent jouer les explorateurs seront conviés à faire l’ascension de HuahineIti. Lors de cette randonnée en montagne, les globe-trotters auront la chance de traverser une végétation d’une densité remarquable. Arrivés au sommet de ce massif, les bourlingueurs se laisseront absorber par l’admiration d’une vue à couper le souffle, composée, entre autres, par un magnifique lagon.

Maupiti, une charmante île où s’attarder

Séjourner en Polynésie française permettra aux estivants de découvrir des destinations fascinantes, à l’instar de Maupiti. Cette île se démarque par son calme et son authenticité. Elle se trouve à environ 345 km de Tahiti. Cette masse de terre s’étend sur 13,5 km² et est peuplée par près de 1 300 personnes. En arrivant dans ce bout d’Éden, les voyageurs seront surpris par l’accueil chaleureux qui leur est réservé puisque les habitants de Maupiti, comme un peu partout en Polynésie, sont réputés pour leur hospitalité.

Au cours de leur escale au sein de ce morceau de paradis, les touristes n’auront pas le temps de s’ennuyer, car ils auront l’opportunité de s’adonner à quelques occupations distrayantes. Ceux qui désirent prendre de la hauteur se rendront sûrement au point culminant de ce havre de paix. Là, ils seront époustouflés par une vue imprenable sur un magnifique lagon composé de corail.

Raivavae, une île qui mérite plus d’attention

Lors des séjours en Polynésie française, il serait regrettable de ne pas faire un détour à Raivavae. Cette île volcanique appartient à l’archipel des Australes. Elle est située à environ 630 km de Tahiti. Afin de parfaire au mieux leur escale au sein de ce bout d’Éden, les estivants seront invités à faire l’ascension du mont Hiro. S’élevant à une altitude de près de 438 m, celui-ci est le point culminant de Raivavae. Arrivés au sommet de ce massif, les globe-trotters pourront bénéficier d’une vue imprenable. Les amateurs de découvertes culturelles profiteront de leur détour dans cette destination pour visiter le marae Pua Pua. C’est un site archéologique constitué de pierres posées verticalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.