Découvrir l’ancienne Indochine lors d’un circuit combiné

L’Indochine, connue aussi sous le nom de péninsule indochinoise, Asie du sud-Est continentale est une péninsule du continent asiatique. Elle est située à l’est de l’Inde et la partie sud de la Chine.
C’est la mer de l’Est qui l’entoure, et le golfe du Bengale par l’ouest, sans oublier la mer d’Andaman ou encore le détroit de Malacca.

La péninsule est composée par le Vietnam, le Myanmar, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge, le Singapour et la Malaisie péninsulaire. C’est pour cette raison que le circuit combiné en Indochine se fait la plupart du temps en Vietnam, Laos et le Cambodge. En général, le circuit commence dans la capitale vietnamienne, ensuite au Cambodge, et se termine au Laos. Pour ceux qui rêvent d’évasion et de découverte sera parfaitement ravi par ce type de circuit combiné. Ce qui fait de lui une excellente opportunité pour découvrir la beauté de la nature et la richesse culturelle de ses pays.

Découvrir la beauté de Laos et Cambodge en même temps que celle du Vietnam

L’Indochine fait référence de cette manière à la région du Laos, le Vietnam et le Cambodge à la période de la colonisation française. Le circuit Laos Cambodge Vietnam consiste donc à la découverte de la beauté de ces pays.

Durant le voyage, vous allez pouvoir découvrir la douceur de la vie au Laos. En fait, le pays est plongé par le fameux fleuve du Mékong, qui se trouve être son principal charme. Puisqu’il s’agit d’un voyage organisé, vous allez profiter de la visite via un itinéraire sur mesure. Outre la découverte de l’hospitalité des habitants, vous allez vivre dans l’histoire de ce pays exceptionnel.

Dans le « pays du million d’éléphants », vous allez profiter du calme pour un total dépaysement. Sans oublier la visite des différentes maisons coloniales, le paysage verdoyant ou encore les temples bouddhistes de Luang Prabang. Quant au Cambodge, il s’agit d’un pays qui est plein de mystère. Vous allez découvrir à travers votre circuit les temples gigantesques d’Angkor, la capitale trépidante de Phnom Penh, ou encore la magnificence des plages de Sihanoukville.

Enfin, vous allez pouvoir découvrir le pays du dragon ou le Vietnam qui a un charme exceptionnel grâce à ses paysages vert émeraude. Il s’agit donc d’un pays fascinant, qui a su garder l’authenticité de l’Asie d’autres fois et d’aujourd’hui.

Que faire lors d’un circuit combiné en Indochine ?

Le circuit Laos Cambodge Vietnam permet aux voyageurs de découvrir entièrement les joyaux de l’Indochine. L’idéal dans ce genre de situation est de choisir un circuit en groupe afin de bénéficier d’un circuit sur mesure que les agences de voyages locales organisent.

En général, le circuit comme par la visite de Hanoï et la Baie d’Ha Long. Vous allez pouvoir profiter de la beauté de la Citadelle Impériale de Hue, le marché de Dong Ba et Hoi An, qui est l’un des sites faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous aimez naviguer, vous pourriez partir en croisière pour découvrir la fameuse rivière des parfums.

Ensuite, la suite du voyage se déroule au Laos afin de découvrir les grottes de Pak Ou, les temples les plus connus dans la région de Luang Prabang et ses alentours. Pour les amoureux de la nature, ils seront parfaitement ravis de découvrir les chutes de Khouang Sy, ou encore l’escalade du Mont Phousi. Enfin, au Cambodge, l’un des incontournables est le site archéologique d’Angkor. Il se trouve près de la ville de Siem Reap qui est l’ensemble des ruines qui datent du 9e au 15e siècle. Vous passerez aussi du temps au Preah Vihear, Koh Ker et autre.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *