Circuit en Nouvelle-Zélande : ses 6 attraits les plus incontournables


Une importante biodiversité, de grands espaces, des réserves naturelles, des parcs nationaux, des montagnes enneigées, des glaciers, etc., la Nouvelle-Zélande recèle autant de beaux endroits. En voici 6 que vous devez absolument voir lors de votre séjour dans le pays.

Milford Sound

Il est impossible de faire un voyage en Nouvelle-Zélande sans avoir vu le fameux Milford Sound. Tout simplement parce que c’est un l’un des plus précieux trésors du pays des kiwis. Un célèbre écrivain britannique nommé « Rudyard Kipling » le considère même comme étant le plus spectaculaire fjord de la planète. Notamment grâce aux magnifiques cascadent qui l’entourent. Aussi, le Milford Sound permet de voir des dauphins et des otaries.

Auckland

Sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, la cité des voiles est indéniablement une étape incontournable du pays. Attardez-vous quelques jours dans cette grande métropole pour comprendre à quel point celle-ci peut vous surprendre. Pour cela, il y a lieu de monter tout en haut de l’un des deux plus hauts sommets de la ville qui sont notamment la Sky Tower et le fameux volcan mont Eden. Ce dernier est le point culminant de la ville avec ses 196 m d’altitude. Ensuite, promenez-vous à vélo pour découvrir les belles plages de la ville et les quartiers hippy.

Queenstown

Les Alpes du Sud forment la toile de fond du paysage de Queenstown. Ce qui en fait la capitale mondiale des sensations fortes. La ville se situe sur l’île du Sud du pays des kiwis, sur les rives du fameux lac Wakatipu. Il vous permet de vous adonner à divers sports d’aventure. Du trekking au parapente en passant par la luge d’été, tout est possible dans cette ville dynamique. En outre, Queenstown est aussi idéale pour faire des excursions dans les vignobles et pour découvrir de vieux quartiers miniers.

Le parc national d’Abel Tasman

Bien que ce soit le plus petit parc national de la Nouvelle-Zélande avec ses quelques 200 km² de superficie, Abel Tasman symbolise bien la beauté de la Nouvelle-Zélande. Sur la pointe nord-ouest de l’île du sud du pays, il regorge autant de merveilles. La plus incontournable est sans conteste les belles plages désertes de sable fin poudreux et aux eaux turquoise. C’est le point de rendez-vous idéal de ceux qui cherchent le soleil, la mer et la tranquillité au pays des kiwis.

Le parc national de Tongariro

Tout voyageur revenant du pays des kiwis vous le dira : le parc national de Tongariro qui a servi de scène au film Seigneur des Anneaux est une excursion immanquable. Une fois sur place, ne manquez pas le célèbre circuit Tongariro Crossing. Long de 19 km, cet itinéraire vous promet des panoramas éblouissants. Durant ce parcours, vous croiserez des volcans en activité, des cratères et le meilleur de tous : les lacs de Tongariro, dont la couleur émeraude est très envoûtante.

Rotorua

Véritable cité volcanique, Rotorua mérite un passage lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande. La Nouvelle-Zélande est réputée pour ses geysers, dont quelques-uns comptent parmi les plus puissants du monde, mais aussi pour ses magnifiques lacs de toutes les couleurs. La ville de Rotorua permet aussi de découvrir la culture maorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.