Formalités administratives pour un voyage d’affaires en Thaïlande

Les formalités administratives pour un voyage d’affaires en Thaïlande aboutissent à l’obtention du visa non-immigrant B.
Vous travaillez en France et vous devez partir en voyage d’affaires en Thaïlande. Vos procédures administratives vont alors aboutir à l’octroi d’un visa non-immigrant B par l’ambassade du Royaume de Thaïlande à Paris.

Un formulaire que vous devez remplir

Vous aurez un imprimé que vous devez remplir, signer et dater. Ce formulaire sera inséré dans votre dossier dont les éléments sont précisés ci-après.

Les pièces à fournir pour un voyage d’affaires en Thaïlande

Le montage de votre dossier constitue la ligne directive de votre procédure administrative. Chaque document constitutif doit être présenté sous format papier A4.
Voici la première partie de la liste :

  • l’original et la photocopie de votre passeport qui sera valable six mois à partir de la date de votre départ.
  • le formulaire évoqué plus haut.
  • une photo d’identité en couleur.

Quel que soit le motif de votre voyage, vous aurez à fournir les trois pièces citées ci-dessus.
Les documents complémentaires dépendent du motif de votre voyage. Cela peut être une affectation, le souhait de travailler dans le pays ou l’exercice d’une mission professionnelle.

Si vous souhaitez ou devez travailler en Thaïlande

Complétez votre dossier par :

  • la lettre d’invitation de l’entreprise qui va vous accueillir une fois arrivé sur place ou l’original de votre lettre professionnelle.
  • une photocopie de la pièce d’identité du signataire de la lettre mentionnée ci-dessus, avec l’inscription “copie conforme à l’original” ou « สำเนาถูกต้อง » écrite par cette même personne, sans oublier la date et sa signature.
  • le formulaire WP3 ou “ตท 3” que l’employeur a déposé auprès du Département de l’Emploi, ou la lettre d’acceptation de BOI conformément à l’article 24 et/ou 25.
  • le registre de commerce entier de l’entité d’accueil.
  • le montant en espèces de 60 €.

Sachez que dès que vous arriverez dans le pays avec votre visa, vous devrez solliciter un permis de travail auprès du Département de l’Emploi.

Si vous êtes mandaté par un organisme implanté en France pour accomplir une mission professionnelle en Thaïlande
Ajoutez aux listes ci-dessus :

  • votre attestation de travail délivrée par votre employeur en France avec précision de votre poste, de la nature de votre mission ainsi que sa durée, sans oublier le nom de votre entreprise d’accueil dans le Royaume thaïlandais.
  • une copie de votre réservation de billet d’avion d’entrée et de sortie du pays.

Your email address will not be published. Required fields are marked *