Comment obtenir assez de vitamine D en hiver ?


La vitamine D, selon les études, joue un rôle important dans l’activation des défenses immunitaires contre diverses maladies infectieuses, comme la grippe. Encore faut-il ajouter que la carence en vitamine D est aussi liée à plusieurs autres maladies, telles que les maladies cardiaques, la dépression, le diabète et  bien d’autre encore. Hivers/ peu de vitamine D, ce sont deux termes qui signifient que l’organisme est incapable de synthétiser cette vitamine à cause d’une manque de lumière solaire. Quelle solution adopter ?

Le manque de vitamine D en hiver

En hiver, vous vous sentez un peu trop sensible ? Ceci peut s’expliquer par votre insuffisance en vitamine D. Les journées d’hiver sont sombres. Et en plus de la neige, la pluie ne vous donne certainement pas envie de sortir à l’extérieur. En conséquence, le taux de vitamine D dans votre corps peut arriver à un niveau très bas, ce qui peut affecter votre santé globale. Les personnes situées dans les zones qui reçoivent peu de lumière de soleil sont les plus affectées. Le manque de vitamine D en hiver est inévitable. Heureusement, il y quelques habitudes que vous pouvez prendre pour booster votre quotidien avec une dose suffisante.

Les aliments riches en vitamine D

Parce que le manque de vitamine D peut vous affecter émotionnellement et mentalement, il ne doit pas être pris à la légère. Pour avoir un apport quotidien en hiver, la consommation d’aliments riches en vitamine du soleil est donc nécessaire. Les poissons gras comme le thon et le saumon sont quelques-unes de meilleures sources naturelles de vitamine D. Vous pouvez également en trouver dans les céréales, yaourt et lait. Les jaunes d’œuf par contre n’en contiennent que très peu. Il en est de même pour quelques types de champignons, tels que le portobello.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.