Voyage d’affaires à Moscou, conseils aux voyageurs

voyage d'affaires

Moscou fait partie des villes les plus chères au monde, en particulier en matière de voyage d’affaires. C’est la ville où vous pouvez passer les plus beaux séjours, mais aussi celle qui pourrait transformer votre voyage en catastrophe en cas de mauvaise organisation. Vous prévoyez de vous déplacer à Moscou pour le travail ? Avant de partir, voici quelques éléments bons à savoir.

Quelles sont les formalités administratives ?

Tous les Français qui projettent de voyager en Russie, que ce soit pour un voyage d’affaires ou de loisir doivent avoir besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Ceci est valable pour tous, qu’il s’agisse d’un séjour de courte ou longue durée. Pour ce faire, il est conseillé de consulter une agence de voyages russe qui pourrait vous envoyer une invitation ; sans quoi votre demande de visa sera refusée. Ceci n’est pourtant pas suffisant, il faut en plus prévoir un hébergement.
La demande de visa est disponible en ligne sur le site du Département Consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. N’oubliez pas d’en faire une copie après avoir signé.
En plus d’un visa, il faut également avoir un passeport valide d’au moins 6 mois avant de pouvoir réaliser un voyage d’affaires à Moscou. Vous devez également faire une photocopie de la page où se situe votre photo. Accompagnez tous ces dossiers avec une photo d’identité récente non scannée et une attestation d’assurance rapatriement et maladie.
Une fois votre demande de visa est validée, vous pouvez circuler sur tout le territoire de la Russie pour un délai de 30 jours maximum.

Comment enregistrer son visa ?

L’enregistrement de visa se fait seulement quand vous serez sur place. Vous pouvez le faire auprès de votre hôtel en faisant tamponner votre visa. Si les auberges de jeunesse et certains hôtels acceptent ce service, d’autres ne le font pas. Tel est le cas pour les établissements dont les tarifs d’hébergement sont moins chers.
Parce que le budget est souvent limité lors d’un voyage d’affaires, vous voudrez peut-être choisir un hôtel abordable. Dans ce cas, il faut consulter une agence de voyages locale pour faire enregistrer votre visa. Par contre, si vous avez la possibilité de faire un voyage itinérant en Russie, vous pouvez également enregistrer votre visa dans toutes les villes où vous passerez, à condition d’y y séjourner au moins trois jours.

Your email address will not be published. Required fields are marked *