DSCG en alternance, aptitudes requises et débouchés


Vous avez un diplôme de comptabilité et gestion, d’un DECF ou d’un diplôme équivalent, sachez que vous pouvez toujours évoluer vers une carrière dans le domaine du conseil, de la gestion de portefeuille et tout ce qui est en relation avec le monde des chiffres et de la finance. Pour en profiter, vous pouvez suivre une formation en DSCG en alternance à Paris où dans n’importe quelles villes françaises qui disposent d’une structure pouvant accueillir ce genre de formation.

La voie de l’alternance, la voie de la liberté !

Après l’obtention de certains diplômes, vous souhaitez poursuivre votre cursus dans le monde des chiffres et notamment dans le domaine de la comptabilité pour l’obtention du diplôme supérieur de comptabilité et gestion. Si le temps vous manque ou que vous êtes déjà dans le monde du travail, il est possible de passer un DSCG en alternance.
Ce type de cursus permet de bénéficier de différents avantages tant au niveau financier que temporel. En effet, une formation en DSCG en alternance est gratuite et vous percevez en même temps une rémunération. Sur le plan insertion professionnelle, la solidité de votre expérience professionnelle acquise tout au long de votre formation vous permettra d’accéder rapidement à un poste à responsabilité dans le domaine de la gestion et la comptabilité.

A qui est dédié un DSCG en alternance ?

Qui peut bénéficier d’un DSCG en alternance à Paris ? Ce type de formation est accessible pour les détenteurs du DCG, d’un master en comptabilité contrôle audit, du master en comptabilité et gestion, du master en banque-finance mais également à ceux qui ont obtenu une licence de gestion.
Toutefois, pouvoir passer un DSCG en alternance requiert quelques qualités. Avant tout, le candidat doit faire preuve de rigueur et doit être méthodique dans la façon de combiner le cursus au temps de travail imposé. Il doit également être autonome et doté d’une faculté d’adaptation accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.