Les événements culturels les plus attendus au théâtre en 2016


Cette année 2016 promet des évènements de qualité pour tous passionnés de théâtre. Les œuvres classiques sont toujours mises en avant pour satisfaire tous passionnés de théâtre. Ces évènements sont l’œuvre d’un auteur aux plumes acérées, des révélations de nouveaux talents et un programme culturel de haut niveau.

Les pièces les plus attendues

La sortie des pièces attendues dans le monde du théâtre figure toutes dans l’Agenda international des évènements. Pour suivre l’actualité française du théâtre, les pièces commencent cette année. Reliant drame et tragédie, ces pièces ont la particularité d’être réalistes. Des pièces qui transporteront chaque spectateur vers le Moyen Âge pour narrer les aventures d’un enfant ou d’une jeune femme. Des histoires palpitantes d’un drame survenu durant la période de Voltaire. Que d’éveil culturel au rendez-vous. « Laclos, les liaisons dangereuses » ce feuilleton théâtral  épistolaire à travers le 18ème siècle ou encore « Voltaire, Sémiramis », toutes sont des pièces intéressantes à ne pas rater.

88133426b947fc39edd0bee415482d0468d6cfec68ffb3a5a5788e71d15e2dcc_dowz

Lieux et date de la représentation

Les représentations sont faites à des endroits différents. Le lieu, où il est plus probable de regrouper le plus de passionnés possible. Les villes de France ayant l’opportunité d’accueillir les pièces théâtrales sont surtout les capitales de chaque région, et cela s’étend jusqu’en Suisse. De Nantes à Paris, jusqu’en Marseille, Aix-en-Provence, Genève, le public de ces régions auront droit à la satisfaction de prendre goût à ces pièces.

 

Pour cette année, le calendrier avec des dates précises pour le premier trimestre apparaît déjà. Dès le début de l’année, il est nécessaire de faire son programme et ne pas manquer ces rendez-vous avec ces événements culturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.