Google My Business : comment gagner en visibilité locale ?


Les entreprises à taille humaine exerçant une activité locale trouveront en Google My Business une arme absolue pour booster leur chiffre d’affaires. Découvrez les avantages de ce service que les spécialistes qualifient de révolutionnaire !

Google My Business, c’est quoi ?

Lancé en 2014, Google My Business est un service gratuit du moteur de recherché qui permet d’être positionné sur le moteur de recherche. Il se distingue par sa grande simplicité d’utilisation. Par le passé, il fallait s’inscrire à différents services (Google Adress, Google Maps ou Google +), alors qu’une seule inscription suffit avec Google My Business. Le service est adapté aux entreprises ayant une activité locale, particulièrement les PME. La condition sine qua non pour pouvoir en bénéficier est d’avoir un lieu de vente physique, les entreprises exerçant exclusivement une activité en ligne sont donc exclues.

Google My Business peut être géré par une application mobile. Il fonctionne à la manière d’un annuaire qui affiche le nom d’un établissement quand un internaute tape un type d’entreprise dans le moteur de recherche. Le service est très efficace en matière de SEO local, mais au-delà, il permet à une entreprise d’être plus visible sur la toile et d’être géolocalisée sur Google Maps. Il est cependant essentiel de procéder à une bonne optimisation de fiche Google My Business, avec les coordonnées complètes, le plan d’accès, les horaires d’ouverture et les avis des internautes qui y sont passés.

L’optimisation d’une fiche Google My Business se fait de la manière suivante. Il faut d’abord sélectionner la bonne catégorie sur Google Maps, et ensuite, partager le lien de l’emplacement. L’étape suivante consiste à demander aux clients satisfaits de raconter leur expérience afin de les transformer en porte-fanions de l’entreprise, et la dernière, à communiquer les événements, nouveautés et promotion en mettant à profit les avantages liés à la publication d’un post.

Les avantages de créer une page Google My Business

Outre le renforcement de la visibilité sur le web, une page Google My Business de répondre rapidement et facilement aux requêtes des utilisateurs. En effet, il est très important d’améliorer l’expérience utilisateur en tenant en compte le fait qu’un tiers des recherches sont des requête locales et que quatre utilisateurs sur cinq utilisent un smartphone pour leurs recherches.

Il est également possible d’obtenir des statistiques à partir de Google My Business. Le service permet, par exemple, de connaître le nombre de personne qui ont contacté l’entreprise par téléphone, celui des demandes d’itinéraire, celui des personnes ayant visité son site web ou encore des vues des photos. Ces informations peuvent servir à améliorer le contenu de sa page et ainsi se démarquer de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.