Le mariage, savoir s’organiser dans les temps


Quand on décide de se marier, il faut savoir s’organiser. Dans un premier temps, il faut choisir une date. Généralement, le mariage a lieu dans l’année suivant les fiançailles. Pour ceux qui souhaitent attendre un peu ou qui veulent une cérémonie spécifique, ils peuvent le prévoir bien à l’avance. Ensuite, il est nécessaire de prévenir la famille, les amis, généralement au moyen de faireparts. En effet, quand on se marie on envoie des faireparts à tous ceux que l’on souhaite inviter. Ces faireparts contiennent un coupon réponse qui permet aux invités de répondre aux futurs mariés et de leur confirmer ou non leur présence lors de l’événement, mais également de confirmer le cas échéant combien de personnes ils seront.

Les faireparts sont importants autant que le reste. Il existe de nombreuses sociétés qui peuvent créer, éditer, imprimer les faireparts. On peut même faire ses faireparts soi même sur Internet et les faire imprimer par un imprimeur de clichy ou d’ailleurs en fonction de son lieu d’habitation. Le faire-part est aux couleurs du mariage et représente également le thème du mariage. On choisit toujours un thème et des couleurs pour un mariage, c’est la tradition. Il peut s’agir d’un thème sur la passion, la zénitude, le voyage, un thème exotique… Ce qui plait aux futurs mariés. Au niveau des couleurs, on peut mélanger le rouge et le rose, le bleu et le marron, le vert et le marron, le gris et le rose, le jaune et le orange… De nombreuses couleurs se mélangent.

En ce qui concerne l’impression des faireparts, s’il s’agit d’un format spécifique on peut faire appel à un reprographe de Neuilly ou d’ailleurs. Ces professionnels sont spécialisés dans la gestion et l’impression de ce type de documents. Ils sont également habilités à effectuer la reliure si celle-ci comporte des éléments comme des rubans, de la ficelle ou des attaches spéciales. Enfin, les imprimeurs sont habitués aux délais d’impression des faireparts. Ils peuvent être très réactifs dans le cas d’un mariage précipité s’il le faut. Ils proposent également des offres spéciales mariages avec des forfaits par nombre d’impression. Ils peuvent proposer un forfait 50 impressions, 100 impressions, 200 impressions voire plus. Ils peuvent également proposer la gestion et l’impression des menus du repas ou encore celle des différents documents prévus au mariage (cartons des noms sur les tables, panneaux d’affichage…). Les imprimeurs de clichy et la plupart des imprimeurs professionnels proposent des solutions performantes pour rendre les faireparts les plus beaux possibles et pour permettre aux futurs mariés de communiquer de la meilleure façon qui soit sur leur événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.