La bâche publicitaire : un support indémodable


La bâche publicitaire est un des supports les plus appréciés des sociétés pour leurs campagnes de publicité. Comment les exploiter au mieux ? Comment les rendre efficaces ?

La bâche publicitaire : un support efficace et adapté

La bâche publicitaire constitue un support intéressant pour la publicité d’une marque ou d’un produit. Les bâches publicitaires se déclinent en plusieurs formats, et s’adaptent facilement. En fonction de la place disponible sur le lieu de l’installation de la bâche, on pourra alors choisir sa taille. Ainsi, il existe des bâches de 30 centimètres, tout comme l’on pourra en trouver mesurant 3 mètres.

Pour un meilleur rendu et une plus grande durabilité, les meilleures bâches seront imprimées en quadrichromie et développées en format haute définition. Mais pour s’assurer d’avoir une bache publicitaire pas cher, il faut tenir compte de quelques paramètres, afin de faciliter le travail des imprimeurs. Cela permettra également de donner une certaine harmonie au contenu de la bâche, qui aura un impact marketing plus important.

Un message simple, accrocheur et explicite

Un minimum de travail préalable est requis, si l’on souhaite avoir une bâche réussie. Ainsi, il faudra avant tout avoir une petite idée du rendu souhaité, pour pouvoir la transmettre à l’imprimeur. L’idéal est d’avoir un dessin ou une maquette de la bâche publicitaire à imprimer. Quelques critères sont particulièrement à prendre en compte lors de la création de cette maquette. Avant toute chose, il faut penser aux couleurs utilisées pour la bâche : généralement, ce sont les couleurs de la société, de l’association ou du produit qui sont mises en avant.

Il faut également ajouter un logo, afin que le public puisse comprendre rapidement de quoi il s’agit dans le message publicitaire. Quant au texte à intégrer sur la bâche, il doit être aussi simple que possible et néanmoins explicite.

En effet en général le public cible ne dispose pas de beaucoup de temps pour lire et analyser un message publicitaire. Slogans ou textes courts seront donc plus efficaces que les longs textes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.