Comment travailler dans un call center ?

Aujourd’hui, les jeunes diplômés en quête d’un premier emploi se tournent de plus en plus vers les centres d’appels. Selon les chiffres, 76 % des salariés travaillant dans les centres d’appel ont moins de trente ans. Quelques conseils pour être embauché et bien travailler dans un call-center.

Bien réussir un entretien d’embauche dans un call-center

Vous voulez devenir un agent de call-center ? Il est primordial de préparer votre CV et votre lettre de motivation en fonction du poste que vous recherchez. Ainsi, mettez l’accent sur vos capacités à travailler en équipe, votre réactivité, votre capacité à atteindre rapidement vos objectifs ainsi que vos compétences écrites et surtout orales.

Pour bien préparer l’entrevue, il est conseillé de chercher les informations essentielles sur l’entreprise : historique, produits et services, données chiffrées, etc. Vous pouvez trouver ces informations sur le site internet de l’entreprise ou dans les revues spécialisées. Cela démontrera votre volonté à travailler et à vous intégrer au sein de l’entreprise.

Au cours de l’entretien, sachez démontrer que votre cursus vous permet de vous préparer à certaines situations et d’assumer certaines responsabilités. En effet, votre interlocuteur testera votre capacité à réaliser des ventes, à gérer des retours ou à vous occuper du service clientèle. Durant l’entrevue, vous devez également garder votre sourire et votre enthousiasme quelle que soit la difficulté des questions puisque ce sont des qualités indispensables pour un agent en centre d’appel.

Quelques conseils pour être un bon agent de call center

Les emplois en call center séduisent également les jeunes par les avantages qu’ils offrent : diversité des postes (selon le domaine de formation : télécom, tourisme, informatique, comptabilité, etc.), horaires flexibles donnant plus de liberté, possibilité d’évolution de poste, protection sociale, congés, etc.

Si vous avez été recruté à l’issu de l’entretien, la première chose à faire pour être un bon agent de call center est d’améliorer vos compétences informatiques. En effet, vous serez amené à trouver des informations rapidement et à maîtriser votre logiciel de travail. Vous devez donc optimiser vos compétences à utiliser un ordinateur pour faire preuve d’efficacité dans votre travail.

En outre, il est également important d’améliorer vos compétences communicationnelles. N’hésitez pas à travailler votre élocution en vous entraînant à parler clairement et lentement. Apprenez également à gérer les clients mécontents en restant poli, quelles que soient les circonstances.

Par ailleurs, la ponctualité doit être votre maître mot. Vous devez alors vous organiser au mieux pour arriver à l’heure au travail. De plus, la ponctualité est un gage de sérieux et de professionnalisme de votre part. Dans l’objectif de vous améliorer, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre superviseur. Pour éviter de tomber dans le gouffre de la pression, abordez votre travail avec optimisme, et ce au quotidien.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *