L’homme et la boulangerie : un art qui se transmet de génération en génération


Le pain a toujours fait partie de la vie quotidienne des Français depuis des siècles. Fabriqué de façon artisanale et d’une qualité incomparable, le pain du boulanger se doit de rester le meilleur même avec l’évolution de l’industrialisation.

Importance de l’humain en boulangerie

Au-delà des ingrédients essentiels à la fabrication du pain comme la farine, l’eau, le sel, la levure et/ou le levain… un élément caché vient donner goût à cet aliment de base typiquement français. L’humain. L’homme est en effet, toujours au cœur de toute invention, de création et de toute activité, quel que soit le domaine concerné. Pourtant, on a tendance à oublier son existence et à le remplacer par des machines.

De la conception de la recette au façonnage, en passant par le pétrissage à la cuisson jusqu’à la sortie du four, le boulanger met tout son cœur pour satisfaire sa clientèle et c’est cet aspect de l’humain que les entreprises d’agencement de boulangerie et d’installation de matériel veulent mettre en avant en optimisant au mieux les espaces de travail des boulanger et en leur facilitant la tâche grâce à des machines de confection adaptées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.