Faire sa pizza soi-même, un défi pour certains, un jeu d’enfant pour d’autres


A Lyon comme à Rennes les pizzas ont beaucoup de succès d’après les professionnels de la restauration. Au vu des prix affichés et parfois d’une qualité médiocre, on peut être tenté de faire sa pizza soi-même. Pourquoi pas ? Après tout ça coûte bien moins cher. Mais est-ce aussi bon qu’au restaurant ?

Quand on n’est pas un professionnel de la pizza et que l’on s’essaye à ce plat, les premiers essais seront peut-être perfectibles. Tous les ingrédients sont importants, de la pizza aux herbes en passant par la sauce tomate, le jambon et surtout le fromage. Car là où l’on voit vraiment la différence entre une pizza maison et une pizza de restaurant c’est au niveau de la pâte et au niveau du fromage utilisés. Le savoir-faire du pizzaïolo joue également. Mais la qualité des ingrédients de base utilisés peut réellement différencier les pizzas. Il faut donc prendre des ingrédients de qualité et faire une pâte de la même façon qu’un professionnel. Le résultat n’en sera que meilleur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.