Le contrôle technique Automobile : Indispensable : la vérification de tous les équipements


Faites un check point rapide de votre voiture, avant de partir en vacances n’empêche certes pas le contrôle technique mais à son importance

Les vacances !!! Place aux voyages, au soleil, à la fête… Mais avant de prendre la route, veillez à bien préparer votre voiture, pour que le trajet se déroule sans problèmes.

Indispensable : la vérification de tous les équipements

Un long trajet nécessite bien évidemment que les équipements de sécurité à bord soient complets, car nul ne peut prédire ce qui peut arriver en cours de route. Un extincteur, un cric, un triangle, une trousse de premiers soins, des gilets auto réfléchissants composeront l’essentiel de votre équipement à bord. Prévoyez d’emporter un double des clés de la voiture, et de le donner à l’un des passagers, cela peut aider lorsque le jeu de clés se perd sur la plage, ou dans la forêt.

Un câble de remorquage ne sera également pas de trop, ainsi que des câbles de batterie, au cas où cette dernière serait à plat un beau matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.