Comment payer moins cher son permis de conduire ?

Passer son permis de conduire est devenu pratiquement indispensable. En France, le permis coûte en moyenne 2 140 euros. Un budget conséquent qui n’est pas donné à tous. La location d’une voiture double commande est la meilleure solution qui permet de réduire considérablement le prix de la formation.

Le permis de conduire est une opportunité importante qui permet l’accès à la mobilité et l’emploi, les jeunes n’ont pas tous les moyens de se payer cette formation assez coûteuse. Selon les statistiques, 48 % des jeunes retardent l’apprentissage à la conduite par faute de moyen. De ce fait, L’apprentissage anticipé de la conduite est la solution à privilégier. Dès 16 ans, il est possible de poursuivre son apprentissage avec un adulte d’au moins 28 ans à condition qu’il a accomplit déjà 20heures de cours.

Location de voiture double commande

Désormais, les jeunes ont la possibilité de passer le permis de conduire gratuitement en candidat libre. Il suffit juste de louer un véhicule double commande pour l’examen. Permis One vous propose de louer une voiture double commande avec système de frein, d’embrayage et d’accélération en double. Ainsi vous pouvez apprendre à conduire avec l’accompagnateur de votre choix (parents, amis…). Ce dernier doit être titulaire depuis au moins cinq ans du permis de conduire de la catégorie B. A varis dire acquérir son permis par le biais de la conduite accompagnée permet d’obtenir une réduction importante du montant.

Pour réussir votre permis, il faut maitriser certaines compétences. L’agence de location double commande met à votre disposition une équipe d’experts qui vous accompagne et vous conseille tout au long de la période de votre apprentissage. Ces personnes disposent d’un savoir faire et d’une large expérience qui lui permettent de vous donner des conseils précieuses pour avoir votre permis dès le premier coup.

Demande en ligne

Désormais vous pouvez effectuer l’ensemble de démarches relatives au permis de conduire sans vous déplacer à la préfecture. En fait, toutes ces opérations peuvent être réalisées sur internet. Il suffit d’accéder au site de l’ANTS (l’agence nationale des titres sécurisés). Puis, cliquez sur la rubrique « effectuer une demande de permis en ligne ». Renseignez-vous sur les pièces justificatives qui vous seront demandées. Ensuite créez un compte qui va vous permettre de commencer votre démarche en ligne. Dès que vous accèderez a votre espace, cliquez sur « demandez un permis de conduire » et suivez les instructions en renseignant les motifs de la demande. Compléter toues les étapes et téléchargez toutes les pièces justificatives en format numérique. En fin, validez vos informations. A l’issue de votre demande en ligne, vous recevrez un courriel confirmant l’enregistrement de votre demande. Vous pouvez suivre votre dossier en vous connectant à votre compte usager.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *