Comment assurer la sécurité des immeubles administratifs ?


A l’heure actuelle, il n’y a pas un moment où l’on n’entend pas parler des incidents liés au terrorisme, que ce soit à la une des journaux, à la télévision ou sur l’internet. Entre les différents endroits que vous fréquentez tous les jours, le milieu du travail n’est jamais l’abri de certains risques. Plusieurs raisons peuvent expliquer l’insécurité dans les bâtiments administratifs : sabotage industriel, colère d’un employé mise à pieds et bien d’autres encore. Pour renforcer la sécurité de vos employés, vous pouvez avoir recours à la technologie et un personnel formé qui peut vous offrir la meilleure protection pour vous, vos salariés et vos biens.

Les mesures de sécurités requises
Avant de vous investir sur quoi ce soit, déterminez d’abord le niveau de sécurité dont vous aurez besoin pour votre bâtiment. Identifiez les différents axes où la sécurité peut être compromise. Déterminez également qui entre et qui sort dans votre immeuble. Est-ce que tous les employés entrent et sortent par une même porte ? Si oui, vérifiez si vous avez besoin de prendre des mesures de sécurité comme l’installation d’une caméra de surveillance ou un portail anti intrusion. Pour avoir le contrôle sur tous les entrants et les sortants, vous pouvez également fournir des cartes d’identité à tous vos employés.

L’évaluation de menace
Quand il est question de protéger ses employés, vous avez le droit d’inviter les autorités policières pour vous aider à étudier et évaluer les menaces. Informez votre personnel sur toutes possibilités d’atteinte à leur sécurité en leur invitant à prendre conscience des différents dangers potentiels sur leur lieu de travail. Tenez-leur au courant sur les dispositions de sécurité que vous aviez pris. Cela inclut les issues de secours, les abris contre la tornade, les zones de matières dangereuses, les systèmes d’alertes et etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.