Déroulement de la chasse Saint-Hubert


Les Rencontres Saint-Hubert 2013 ont été subdivisées en deux parties : une partie de préparation théorique et une partie pratique proprement dite de la chasse.

Durant la phase de préparation, les participants ont été répartis en quatre groupes distincts pour chasser sur des terrains différents. Ils devaient par contre respecter un ordre de passage déterminé par tirage au sort. Ensuite, un jury spécifique devait évaluer leur parcours de chasse. Il devait alors faire la connaissance de chaque participant, de son arme et de son chien de compagnie.

Une série de questions cynophile et cynégétique leur ont également été posées.

Chaque participant devait respecter le temps imparti par le jury. En ce qui concerne la chasse proprement dite, le chien doit avant tout partir à la recherche du gibier et l’indiquer discrètement à son maître.

Pour faciliter la chasse et éviter les éventuelles fuites de ce gibier, un participant doit préalablement avertir ses suiveurs.

Vous n’aimez pas la chasse ? Certains domaines de chasse proposent aussi la pêche privée en Haute-Loire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.